Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
17 août 2015

Saint-Alyre-ès-Montagnes

C'est une commune de montagne, comme son nom l'indique, avec des altitudes dépassant souvent les 1 400 m sur « Les Chabaudes » par exemple à 1 463 mètres, Le Haut Chamaroux (1 434 m) ; on y trouve des pics tels que le mont Testou (1 327 m), la Montagne de Riocros Haute (1 289 m), mais c'est surtout une commune connue pour le mont Chabrut (1 292 m), avec ses trois pics jumeaux.

Commune située dans le massif du Cézallier que j'affectionne 

L'église est sous le vocable de Saint Alyre , quatrième évêque de Clermont selon la tradition

Actuellement en travaux , elle était fermée 

Vous pouvez visualiser plein écran en cliquant sur le petit carré en bas à droite du diaporama 

_DSC8366

 

_DSC8374

voir le diaporama de mon ami(e)



Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité