Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
27 juin 2014

Bonne fin de semaine

_DSC0118

Marsac-en-Livradois fait perdurer les traditions de la fête au village 

_DSC0131

_DSC0178

 Clément 

Mon petit fils @ la batterie 

Merci pour cette belle journée réussie 

Même si la pluie s'est invitée 

Cela ne vous a pas perturbé !

Bravo aux organisateurs  

 

_DSC0213

 

_DSC0231

 

Une grosse averse " bulleuse "

Un vieux dicton de grand mère dit : "Quand dans une flaque d'eau il y a des bulles, il va pleuvoir de nouveau".
Je ne comprends pas la réalité physique de ce phénomène qui se verifie parfois 

 

Regard sur un jardin bien fleuri dans ce village avant l'orage pendant le défilé 

_DSC0226

Mon premier cadeau de l'été 

Une spendide  Passerose 

Elle est arrivée le 21 juin dans mon jardin 

Son nom de rose trémière  serait une altération de « rose d'Outremer », attesté dès1500, et aurait été rapportée de Chine ou du  levant par les croisés du Moyen Âge, aux XII è et   XIII è siècles lors de batailles contre les turcs.

_DSC0285

 

voir le diaporama de mon ami(e)

Et pour finir 


 A chacun sa discipline dans la famille 

Antoine 

15 ans 

C'est le grand frère de Maxime 

Juin 2014

5 km en 22'

104 ème sur 1166 

Je tenais à le féliciter  

photo 1

@ Lundi si vous le voulez bien 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité