Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
18 juin 2014

Au plus près du village englouti au Pont de Tréboul

voir le diaporama de mon ami(e)

 Ce pont suspendu traversant la Truyère a été construit lors de l'installation du Barrage de Sarrans en 1934/1935.
Dans l'eau en-dessous se trouve encore le vieux pont en pierre classé MH construit au XIVe siècle par les Anglais pour franchir la Truyère 

_DSC9399

_DSC9372

_DSC9374

 


La vidange de la retenue de Sarrans, entreprise depuis avril 2014, dans le cadre des travaux d'entretien et de rénovation du barrage, a fait réapparaître les édifices ennoyés depuis 80 ans maintenant, la nature gagne déjà du terrain, le vert anime cet espace 

Ce lieu de quiétude  s'offre à nous 

Respectueusement

Ma rencontre

Au coeur de l'âme de ce village ,

j'ai contemplé, j'ai immortalisé cet instant 

Unique 

Les murs , le pont sont bien conservés même si l'eau a noirci la pierre 

Les arbres se sont figés comme des sentinelles 

J'ai lu qu'ici vivaient huit familles 

L'ancien Pont

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité