Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
24 janvier 2014

Maxime est allé au carrefour national de la pêche à la grande halle d'Auvergne

DSC_4452

 En juillet 1941, le régime de Vichy impose à tout pêcheur de s'affilier et cotiser à une association agréée de pêche et de pisciculture ainsi qu'à payer une taxe annuelle destinée à la police de la pêche et la mise en valeur du domaine piscicole, cette taxe étant le prémisse du permis de pêche . Depuis les années 1950 se développe la pêche sportive  les baby boomers  découvrant la pêche à la mouche par des films tels que celui de Robert Redford Et au mileiu coule une rivière et grâce à des émissions télévisées... ( doc du net)

Maxime m'a expliqué que ce petit torchon évitait d'échapper le poisson au sortir de l'eau ...( il l'a eu en cadeau au salon)

DSC_4447

DSC_4448

 

Sdage

le fruit de cette réflexion est consigné dans un document  statégique qui s'appelle le SDAGE 

Pour améliorer la qualité de l'eau 

DSC_4449

DSC_4451

 

Maxime a retenu

Une eau  en bon état, c'est une eau qui contient une vie animale et végétale , riche et variée , une eau exempte de produits toxiques pour le bien  tout le monde ...

Pour vivre , l'homme a besoin de cette eau

Mais il ne faut pas la gaspiller , ni la polluer 

Poisson

 Voici le fruit de sa pêche au stand 

DSC_4444

 

Maxime adore aller à la pêche avec son Papa 

Ce salon lui a permis de se perfectionner 

 

DSC_4443

 

@ lundi

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité