Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
20 janvier 2014

Sur le chemin de Melchi-Rose , partons pour une marche

Datant de la fin de l'ère tertiaire, nous sommes sur un massif montagneux d'origne volcanique

On dit que le Mont-Dore est un stratovolcan  qui débuta il y a 3 M. A  par une éruption cataclysmique 

La ville du Mont-Dore est une station de sport d'hiver mais aussi thermale 

 Une usine d'embouteillage d'eau minérale plate emploie les habitants de cette région de montagne 

Aujourd'hui, nous montons jusqu'à la grande cascade sous le soleil d'hiver 

DSC_4305

DSC_4376

DSC_4306

DSC_4308

DSC_4309

DSC_4311

DSC_4312

DSC_4313

DSC_4314

DSC_4315

DSC_4316

DSC_4317

DSC_4318

DSC_4319

DSC_4320

DSC_4323

La Grande Cascade prend sa source sur le plateau balayé par les vents de la Durbise à 1450m d'altitude. Elle enjambe une succession d'anciennes coulées de lave d'une quarantaine de mètres d'épaisseur.

Une agréable promenade qui nous permet d'accéder à ce site remarquable

la Grande Cascade étant l'une des plus hautes d'Auvergne de par ses chutes d'une trentaine de mètres d'où nous avons  un très beau point de vue

Le sentier parfois glissant, oblige en cette saison d'avoir de bonnes chaussures

Habituellement ce chemin est fermé l'hiver 

Cette année la douceur du temps nous a pemis de venir jusqu'ici 

L'été , nous passons nous rafraîchir dessous :)

DSC_4327

DSC_4330

Lacascasdedu Mont-Dore

Sous la cascade en ce dimanche 13 janvier 2014

 

Nous redescendons

Nous y sommes

DSC_4352

Demain, je vous invite sur le chemin du retour 

 

DSC_4358

 

 

 Juste un petit clin d'oeil à l'ASM

Bravo à l'équipe Auvergnate qui a su braver le mauvais temps 

en  remportant le bonus offensif mais restons humbles

La route n'est pas terminée ...

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité