Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
7 novembre 2013

En allant acheter le blé mardi matin pour Doucette et Picorette

essuie glaces
« Tout jardin est, d'abord  l'apprentissage  du temps, du temps qu'il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons. »
de Erik Orsenna 
Lespoteaux

 

Labrume

 

lessacsdeblé

 

lesbetteraves

 Pour info

La Sucrerie de Bourdon est implantée aux portes de Clermont-Ferrand, elle est la seule au sud de la Loire. Elle traite actuellement la production betteravière d’environ 5 000 hectares répartis entre le Puy de Dôme et l’Allier

La Sucrerie de Bourdon est la plus ancienne sucrerie métropolitaine encore en activité. Son origine remonte au XIXème siècle, à l’époque où l’empereur Napoléon 1er lança la culture de la betterave à sucre en France.
En 1838, elle appartenait au Duc de Morny, demi-frère de Napoléon III.

travaux
« La Terre est forte, la terre est belle. »
de Yann-Arthus-Bertrand

letravail

Nous roulons ...

DSC_1216

Un moment de répit dans le ciel ...

DSC_1217

C'est reparti à la pluie ...

on avance

 

lapluie

Nous devinons à peine la chaine des Puys 

mauvaistemps

 

RENTRERSOUSLAPLUIE

Après des jours gorgés de soleil, l'automne se réserve aussi le vent, la pluie, le brouillard pour humecter la terre 

ellesvontbien
Merci

  

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité