Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
28 octobre 2013

Charmante petite bourgade

Lafontaine

Petite découpe pour faire disparaître les poubelles de la ville ...

balconfleuri

 

pancarte
maison

Le Beffroi (MH 1958)

Grosse tour carrée construite en moellons de granite en même temps que l'enceinte primitive , avec sa porte en plein cintre et son toit en pavillon rehaussé  d'un campanile, était à l'origine la porte d'entrée de la basse-cour du château. L'habillage de maçonnerie granitique a été rapporté au début du XX è siècle, sa toiture a été restaurée en 1982

 

leporche
campanile

Le beau ciel bleu et les arbres se mirent dans l'eau à l'unisson

Le Vauziron,

 se jette dans la Dore affluent de l'Allier

Les Châteldonnais affinaient leurs lames dans ces eaux pures au Moyen âge

et dit-on qu'elle a donné naissance à l'industrie de la coutellerie

lesreflets

Rue des remparts 

lesremparts

Il faut avoir les yeux partout 

Je prends le temps de les admirer 

Comme moi, ils profitent de l'été indien 

papillon

 

lescroix

legrenier

 

superbemaison
« Comme une batterie électrique , l'organisme  se charge par les contrariétés  et se décharge par le rire. »
de Malcom de Chasal

C'est tout un art cet assemblage 

Lepoteau

 

@demain

 Nous poursuivrons la visite du village si vous le voulez bien 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité