Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
19 septembre 2013

L'arc-en-ciel d'un matin d'automne pluvieux

DSC_9681

Ce beau phénomène optique sous une pluie fine s'est offert à moi hier dans la matinée 

 

Le soleil s'est mis à briller pendant qu'il tombait une petite pluie fine

Je n'ai pas résisté comme d'habitude à capturer cet arc-en-ciel offrant comme toujours le rouge à l'extérieur et le violet à l'intérieur

DSC_9682

DSC_9683

La ville au loin est comme sortie d'un rêve lumineux

DSC_9684

 

DSC_9685

La pluie fine n 'a cessé de tomber hier matin

La fraicheur matinale surprend

Cette saison est une parenthèse

L'automne manipule les végétaux à tous les vents

De fabuleux changements s'installent à leur aise 

Le résultat est saisissant

Ici, ci-dessus , une parcelle de poésie

Là, un kaléidoscope éclatant 

L'automne est un créateur de jardin charmant 

Les métamorphoses se partagent l'espace harmonieusement

De tous temps, les peintres ont su valoriser cet instant 

Les couleurs s'accomodent  de sa douce lumière

Cette éphémère palette multicolore communiera insidieusement avec les grimaces de la pluie et du beau temps 

C'est de ma voiture que j'ai photographié ce sous-bois 

lE SOUS BOIS DE L'eTANG DE LA cHAMP

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité