Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
8 mai 2013

Poursuivons notre balade à Moissat-Haut

DSC_7148

Ancienne forge 

DSC_7128

DSC_7143

Eglise St Jean Baptiste 

Néo-classique du 19ème siècle

Collage

 

L’église de Moissat–Haut résulte de constructions et d’agrandissements sur la chapelle romane du château qui fut la première église de Moissat-Haut.

 

Vers 1821, sous l’impulsion de l’abbé Bourdier, des travaux d’agrandissement lui donnèrent son visage actuel.

 

Moissat-Haut relevait pour partie de l’église de Moissat-Bas et pour la plus grande partie de la paroisse de Saint Rémy d’Espezen, disparue dans la tourmente révolutionnaire

 

Collage

 

DSC_6988

 

Collage

 

DSC_7083

 

DSC_7188

DSC_7198

DSC_7183

DSC_6768

DSC_6773

DSC_7223

DSC_7338

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité