Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
8 avril 2013

La ville de Thiers

Thiers, ville d'origine celte, devenue sous-préfecture du Puy-de-Dôme, vous attend du haut de son éperon rocheux. Forte de plus de 15 000 thiernois, la capitale européenne de la Coutellerie vous accueille dans un esprit de convivialité dont la réputation n'est plus à faire.

Collage

DSC_3164

DSC_3169

DSC_3174

Thiers est une ville qui, comme l' Auvergne d'ailleurs, se mérite. Pour la connaître, il faut sortir des sentiers battus, savoir monter et descendre des rues étroites et tortueuses, des ruelles en escalier afin de découvrir les maisons médiévales aux échoppes et boutiques en rez-de-chaussée, et leurs colombages et corbeaux sculptés de signes cabalistiques ou de personnages truculents dans l'esprit rabelien...

DSC_3179

DSC_3199

Comment résister à l'envie de découvrir une cité qui balance entre tradition et évolution, entre montagne et Limagne ?...

Cette ville de contrastes vous offre un artisanat de haut de gamme et des entreprises de plus en plus performantes ainsi que des maisons médiévales et des réalisations contemporaines.

DSC_3309

DSC_3324

DSC_3329

DSC_3404

DSC_3314

DSC_3319

DSC_3429

DSC_3434

DSC_3444

 

DSC_3892

DSC_3894

DSC_3895

DSC_3732

Comment ne pas être séduit par cette ville construite à flanc de colline comme les gradins d'un amphithéâtre,

DSC_3449

Demain , je vous invite à me suivre

Nous pousserons la porte du Musée 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité