Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
25 février 2013

Le temps d'une visite à la carrière de Crazannes près de Saintes

Photo 4

Si vous allez dans la région 

un passeport découvertes vous guidera tout au long de votre séjour à tarif réduit pour les visites 

Photo3

Photo 2

La Pierre de Crazannes est une roche calcaire qui de part sa qualité convient particulièrement à la sculpture. Elle a été utilisée à travers le monde : de Fort Boyard, à la Cathédrale de Cologne,en passant par le socle de la Statue de la Liberté

L’exploitation des carrières de Crazannes débute au 1er siècle avant JC par les gallo-romains, pour l’édification notamment de l’arc Germanicus de Saintes. La production connaît son apogée au XII et XIII ème siècle lors de la réalisation des églises romanes.

 

Le musée qui se parcourt gratuitement présente un bon aperçu du site. La visite payante de la carrière est très instructive et les guides vous font découvrir pour quelques instants le dur métier de carrier.

Afin de poursuivre ma visite  sur le thème de la pierre de Crazannes, vous pouvez découvrir les lapidiales au niveau des carrières des Chabossières. De mai à Septembre des sculpteurs viennent partager leur passion et réalisent leurs œuvres à même les parois de la carrière.

 quelques oeuvres de ces sculpteurs de la carrière des Chabossières que je vous présente ci-dessous 

Ces photos ont été prises en 2012  lors de mon passage dans cette  région 

Photo 1

Phto 7

 

Photo 6

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité