Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
23 février 2013

Une halte au belvédère

DSC_1518

Ci-dessus à gauche 

La Vierge de Monton, une des statues les plus hautes de France, visible de l’A75, entre Clermont-Ferrand et Issoire, s’érige sur le plateau qui domine le village de Monton où la vue s’étend sur un panorama exceptionnel, un des plus beaux d’Auvergne. La table d’orientation nous permet de voyager à l’intérieur de ce panorama gigantesque.

Cette Vierge monumentale dont s’honore la vieille cité auvergnate est d’origine relativement récente puisqu’elle fut érigée à la suite d’une mission prêchée en 1863 par les Pères Capucins Flavien et Théodore. Financée à l’époque par souscription, Notre-Dame de Monton reste la propriété des habitants du village de Monton.

Son inauguration solennelle eut lieu en 1869 et depuis cette date, chaque année le dernier week-end d’août, se tient à cet endroit un pèlerinage très suivi.

DSC_1519

Je vous laisse admirer le champ de vue qui s'étend au loin 

C'est l'incertitude qui charme , tout devient merveilleux dans la brume ( O Wilde)

DSC_1520

L'amour est la magie qui transforme la poussière de nos vies en une brume dorée (  Auteur Anonyme)

 

DSC_1521

L'âme a ses brumes ses soleils et ses chaleurs d'orages ( A.Esparcieux)

DSC_1522

Bonne journée à tous 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité