Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
21 novembre 2012

Au fil de l'Allier

IMGP1758

IMGP1731

IMGP1732

IMGP1733Un des puits

IMGP1734

IMGP1735Art moderne

IMGP1736C'est le village de Mezel au loin

IMGP1737

IMGP1739

Située sur les rives de l’Allier, sur la commune de Cournon, à une dizaine

de kilomètres au sud-est de Clermont-Ferrand, l’usine élévatoire permet

de pomper l’eau directement dans la nappe alluviale de l’Allier et de

l’élever jusqu’au réservoir de Bâne. Le champ captant s’étend sur

environ 200 hectares et comporte 71 puits filtrants.

IMGP1741

Un autre pont enjambe l'Allier

IMGP1744

Sur notre route , nous faisons une rencontre

IMGP1749

Il n'y a pas foule aujourd'hui

IMGP1750

IMGP1751

IMGP1753

IMGP1757

IMGP1752

Jusque dans les années 1920, seules les sources de la chaîne des

Puys assuraient l’alimentation en eau potable de Clermont-Ferrand.

Pour faire face à la croissance démographique et industrielle, l’usine

élévatoire du Val d’Allier est construite en 1922.

Avec ses 9 millions de m3

 par an, l’usine élévatoire est le principal

outil de production d’eau potable de la ville de Clermont-Ferrand.

Notre boucle au fil de l'eau est bouclée, il faisait un soleil radieux hier

un clic sur chaque photo pour les agrandir

Bonne journée

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité