Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
20 novembre 2012

Champeix aux couleurs d'automne

IMGP1670Encore une qui fait de la résistance

IMGP1660Sur la route du Marchidial

Le Château du Marchidial est situé dans le village de Champeixdans le Puy de Dôme Il est la propriété de la commune

Le premier aménagement du site pourrait dater du VIIIe siècle

L'association de sauvegarde du site du Marchidial a été créée en 1988. Pendant de nombreuses années, les bénévoles ont débroussaillé, reconstruit et remis en état une bonne partie de l'éperon rocheux

IMGP1672Nous y sommes

IMGP1673

IMGP1674

IMGP1675Champeix s’attache depuis une décennie à réhabiliter son  patrimoine

IMGP1677 Chapelle ou a été célébré le mariage de ma nièce il y a quelques années ,la Chapelle St jean d'origine romane et à l'ancien Château des Dauphins d'Auvergne représenté dans l'armorial de Revel. L'église St Jean est un petit sanctuaire à nef unique et chevet plat édifié directement sur le rocher

IMGP1668 Admirons les façades colorées de Champeix

IMGP1676Une autre vue de Champeix, le grand bâtiment blanc est l'ancienne école religieuse ou ma nièce et son frère étaient scolarisés

IMGP1679Un pigeonnier réhabilité

IMGP1682La mousse s'est invitée sur le mur

IMGP1697

Nous allons entrer à l'intérieur

IMGP1694

Un petit rayon de soleil nous a éclairé , le ciel est d'un bleu magnifique pour ce mois de novembre

IMGP1687 Travaux en cours

IMGP1701 Belle fontaine

IMGP1718Suivez-moi dans les ruelles de Champeix

IMGP1703

IMGP1724

IMGP1726

IMGP1705Dans l'espace vert du jardin des soeurs , je vous laisse admirer ce pigeonnier

IMGP1708

En empruntant ces escaliers

IMGP1713 J'ai découvert les vestiges de cuviers servant à faire la lessive

Je vous laisse car j'ai rejoint le havre de paix des enfants de ma belle-soeur

devant leur maison ,

je vous présente

IMGP1729

Bonne journée

Un clic pour agrandir chaque photo

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité