Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
18 novembre 2012

En Méditerranée " vous pouvez agrandir chaque photo d'un clic"

IMGP0421Partie de Marseille le 3 octobre 2009, ma 1ere escale fut à Savone en Italie

IMGP0434Escale à Naples en Italie

Ici, arrivée à Pompéi

La cité fut entièrement ensevelie sous une couche de lapilli et de cendres durant la terrible éruption du Vésuve  en l'an 79 après J.-C.

 

IMGP0437

IMGP0446Les fouilles ont mis au jour des pièces d'une valeur inestimable

IMGP0451

IMGP0453

IMGP0474

IMGP0528 C'est le pied de la statue de Jupiter en marbre que j'ai vu au musée Bardoà Tunis

Ci-dessous, nous poursuivons vers les ruines des thermes d'Antonin,vestiges les plus impressionnants de l'urbanisme romain dans la capitale de l'Afrique proconsulaire

IMGP0501Les thermes d'Antonin, situés à Carthage (Tunisie), sont le plus vaste ensemble thermal romain construit sur le sol africain , sur place, j'ai pris la photo du plan

IMGP0502

IMGP0513Après Palma aux Baléares, nous avons fait une escale à Barcelone en espagne

ci-dessous cette photo a été prise sur la célèbre avenue la Rambla

IMGP0600

IMGP0578La chapelle du bateau

IMGP0589Pendant que les fêtards dormaient encore, je me promenais chaque matin pour  admirer et contempler l'arrivée au port

Concordia

Chaque syllabe de ton nom résonne en moi.

Oh, je voudrais me réveiller et effacer l'actualité

Naguère j'ai fait une croisière sur ce magnifique géant des mers !

Chaque instant était comme dans un rêve  , je contemplais l'immensité !

 le personnel compétant nous choyait

Respectueusement, mes pensées vont vers ces pauvres naufragés !

Dominer mes angoisses et vivre ma chance d'avoir vécu un inoubliable périple en mer !

Il ne me reste que des photos de ce géant très fier !

Anéantie, je le suis , j'aurai toujours une pensée pour les passagers !

Rose 

écrit le 18 janvier 2012

 

IMGP0417

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité