Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
15 novembre 2012

De la Volga à la Neva ( en 2010)

J'ai traversé des fleuves et des lacs tout au long de ma croisière de Moscou à St Peterbourg, j'ai eu une image d'une Russie ancrée dans ses traditions.

J'ai visité des palais, des monastères, des villages ou j'ai pu rencontrer des personnes avec qui échanger des sourires malgrè la barrière de la langue.

Le coeur historique Kitai Gorod

IMGP0084

IMGP0086

IMGP0089

IMGP0088

IMGP0094

IMGP0105

IMGP0106

IMGP0121

IMGP0161

 

IMGP0169

IMGP0207A chaque descente du bateau, nous étions attendus

IMGP0221

IMGP0238

Je dois dire que les coupoles et les clochers de ces églises aux fresques et iconostases de toutes beautés font partie intégrante du panorama moscovite.

IMGP0275

IMGP0288Petit dej  russe sur le bateau

IMGP0290Chaque jour, le personnel nous offrait un arc-en-ciel gracieux

IMGP0310Petite tranche de vie

IMGP0326A la croisée d'un chemin, il n'est pas rare de rencontrer des petits vendeurs de poissons séchés

IMGP0293Après avoir navigueé sur la Cheksna, une escale m'a permise de me plonger dans la vie d'un village russe.

Ici, je suis à Goritsy

Un petit signe pour nous saluer !

IMGP0335Les occupants de cette maison m'ont ouvert leur porte avec beaucoup de simplicité , ce fut un moment magique

IMGP0176

IMGP0196

Sachez qu'après avoir quitté Moscou, un impressionnant système d'écluses , construit sous Staline, permet de rejoindre la Volga , dite la Mère des fleuves

IMGP0213Au loin, mon bateau " Leonid Sobolev"

IMGP0124L'arbre porte bonheur

 

Aurevoir " Da Svidaniya"

A bientôt " Paka"

Je suivais des cours d'initiation le soir sur le bateau pendant les 12 jours

Pas facile , de bonnes parties de rigolade

--

Vous pouvez agrandir chaque photo

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité