Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
28 octobre 2020

28 octobre 2020

 

 Comme chaque mercredi 

RINA, Éliane pour la Cour de récré chez Jillnous propose un prénom à poétiser

Allez lui rendre visite sur son blog 

http://jill-bill.eklablog.com/

***

C'est le retour de l'alpage 

Les belles des champs 

Gonflées d'histoires de montagne 

La panse bien gavée 

De quoi beugler cet hiver en stabule 

En attendant l'été prochain 

Chaque soir  c'est le rituel

Natti

Ibéria

Caprice

Eléonore

Pagaille

Habile

Obamarina

Réglice

Estelle

Cibelle

Ebène 

Noisette

Etiennette 

 Défilent pour donner leur bon lait qui finira sur nos tables

Petit déjeuner fûmant 

Tartines beurrées et confiturées 

Avant d'aller à la cour de récré ...

 

***

 

Mercredi 28 octobre 2020

Mercredi 28 octobre 2020

Mercredi 28 octobre 2020

Mercredi 28 octobre 2020

 

   

Mercredi 28 octobre 2020

Mercredi 28 octobre 2020

***

 

 

DÉFIS LA PLUME D'EVY

DÉFIS N °289 : THÈME " LA MOTO " LISTE DES MOTS ...

C'est "  La moto "

--- Les 10 mots

 

GarageCléBlousonInstantFurieLibertéAcierChevelureBruitStresse...

 

***

Mais quelle est cette bien nommée

Liberté d'acier 

Bruit sur le tarmac 

Oui ok

Les verts font un caca nerveux  

En  gros le vert  stresse le gris métal 

Juste un instant en façade 

Les drapeaux en furie 

Stock de peintures écologiques j'espère ont servi 

Dans les garages du QG des verts 

Certains sont venus chevelure au vent 

Parfois blouson en cuir porté perfecto

Clé de la grosse cylindrée en pendentif 

En vert et contre tout 

Même en Moto

Il y a du bon et du mauvais partout 

On se doit d'être vert 

Sans faire de bruit 

J'en connais des verts 

Qui prenaient les lignes des riches 

Et maintenant ils s'en prennent au bas coût 

Pourquoi ne s'en prennent-ils pas 

@ toutes nos grandes pompes 

L'air de rien ils brassent du vent 

Ils polluent autant et avec notre argent ...Rose63

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité