Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
19 juin 2019

En ce mercredi je vous propose l'étang des Martailles

 Cliquez ici pour voir Mon film "Les Martailles plan d'eau en ce 11 juin temps maussade mais balade agréable ...Rose63" ! 

C' est un étang situé sur la commune de Martres d’Artière dans le département du 63

Les Martailles Rose63juin2019

Dans la plaine de la Limagne l'agriculture bat son plein 

De beaux tableaux défilent ...

IMG_7004

_DSC2262

D’une superficie de 17 hectares et  une altitude de 300 mètres,

Les amateurs de calme 

De pêche sont dans leur élément 

 (gardon, tanche, brème), et (brochet, sandre) et  (carpe).

Ce jour-là j'ai vu QQ poissons chats  dans un seau 

_DSC2257

Le ciel et l'eau 

Une galerie à ciel ouvert 

 Et la quiétude en prime 

_DSC2304

Et comme d'habitude

J'ai pris tout mon temps...

_DSC2276


Qui va piano va sano"

Cette locution légèrement francisée est tirée du proverbe italien "chi va piano va sano" qui veut dire textuellement "qui va doucement va sûrement". Cette expression signifie qu’il vaut mieux partir lentement et atteindre son but, plutôt que de se précipiter et prendre le risque d’aller tout droit à l’échec.

***

Souhaitons-lui de  poursuivre à sa guise sa vie de camping-caristes d'escargot!

 

_DSC2296

 

 _DSC2288

 _DSC2324

Rose63 au plan d'eau des Martailles juin2019Rose63

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité