Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
5 juin 2019

Ayat sur Sioule

Le bourg d'Ayat est situé sur les hauteurs dominant la rive gauche de la Sioule. Au sud, Ayat est séparé de Châteauneuf-les-Bains par le vallon du Braynant, qui coule vers la Sioule

Naissance, le 17 août 1768, au château d'Ayat, du général Louis Charles Antoine Desaix. Baptême de ce dernier, le lendemain, 18 août 1768, dans l'église d'Ayat.

Inauguration du monument à la mémoire de Desaix, lors du 122e anniversaire de sa naissance, le 17 août 1890. Ce monument est dû à l'architecte Charles Arnaud.

(La documentation vient de Wikipedia)

***

Ce jour-là personne pour ouvrir la porte de l'église ,

C'était le 26 mai 2019

Ayat sur sioule Rose63 mai 2019

Cliquez ici pour voir mon film "Ayat-Sur-Sioule au fil de mes pas Rose63" ! 

***

  Chez moi

3 Juin 2019

Dabs mon jardin de juin Rose63

 

***

Mon bouquet de la fête des mères avant qu'il ne soit complètement fané

 

C'était mon bouquet de la fête des mère 2019Rose63

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité