Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
24 avril 2019

Dernier atelier chez JB jusqu'à la reprise en septembre bon rétablissement à toi Fabienne

l'atelier écriture 

    Prénom imposé 

           Allez lui rendre visite   :

      Chez  jill bill

***

Wilgeforte 

Aurait-elle existée ?

On dit que non 

Sainte Wilgeforte est  purement légendaire d'après ce que j'ai lu

Au XIV siècle , son culte serait originaire de Hollande 

Certaines légendes en parlent 

Serait-elle la fille catholique d'un roi païen  du Portugal 

Son père voulut la marier à l'envahisseur en échange de la paix

Wilgeforte en appelle à l'aide de Dieu 

Oh miracle !

Elle se retrouve affublée d'une barbe qui décourage totalement son prétendant

Du coup pour diverses raisons , elle se retrouve crucifiée 

Pour les autres versions je vous laisse libre cours à faire vos propres recherches !

 ***

on dit aussi 

Wilgeforte

 ou Livrade, est une sainte légendaire de la tradition catholique, également invoquée sous le nom de sainte Débarras

Ainsi s'achève pour moi ma participation du jour 

***

 _DSC0338

 Mon ciel du moment inséré dans ce décor  de chez Pixiz 

Mon ciel du 18 avril 2019 à 20h45

 

Bonne journée Rose63

Rose63

Mon ciel Rose63

Bonne journée Rose63

Un crépé de chignon Rose63

Couronne de pompons Rose63

 

Ce  billet est programmé , je suis encore en pause 

Merci à vous de votre fidélité 

@ Bientôt 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité