Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
12 mars 2019

Châteauneuf-les-Bains, pour rappel c'est une station thermale d'Auvergne en bord de Sioule

Pissenlit fevrier2019 Rose63

 

Cliquez ici pour voir Mon film "Châteauneuf-les-Bains en février 2019...Rose63" ! 

 

IMG_2543

 

 

IMG_2542

 

Je viens souvent profiter de la beauté des lieux 

De sa quiétude !

 

IMG_2536

 

La Sioule traverse Châteauneuf 

C'est un des lieux importants de la pêche à la truite en France.

IMG_2529

 

La rivière est sinueuse . Des  lisses créées par les barrages  sur son passages  alimentent encore les moulins. Des zones de courants avec des blocs qui encombrent le lit et constituent  des caches pour les poissons. Enfin le lit coule dans une vallée couverte de végétation créant ainsi une sensation de calme et de sérénité, je vous le confirme  en toutes saisons au fil de mes photos , c'est  mon Auvergne jolie que j'adore partager !

***

Hier dans la plaine non loin de chez moi 

10° avec un vent fou 

 

Les arbres sont en fleurs

 

Rose63

  ***

Défi n° 38 Les écrivains d'Antan et d'Aujourd'hui...ou Parler d'un livre ..

 Parler d'un écrivain que j'ai lu

***

Voici ma participation

***

Joseph Farnel a un évantail litéraire  assez conséquent ,

Un peu le touche à tout 

D'ailleurs il n'a pas toujours été écrivain 

Pour ceux qui le connaissent 

Il prône la tolérance  dans certains de ses écrits ...

***

J'ai dernièrement lu

Chez Julotte 

Ce livre n'est pas récent récent

Il est arrivé chez moi 

Un cadeau 

***

La belle Juliette part de chez elle 

Laissant des parents aimants 

Pour aller où ? 

L'appel de l'amour évidemment

Un résistant l'attend à Paris 

Mais hélas elle ne sait pas ce que l'amour peut rendre aveugle 

Eperdument amoureuse

@ tel point ...

Je n'en dirais pas plus  

Je vous laisse le lire ...

 

***

Un regard au fond du verre 

De ma terrasse 

Je contemple chaque matin

Ma chaîne des Puys s'organise avec  les caprices du ciel :)

Mais aujourd'hui c'est un jour particulier 

Il fait beau dans mon coeur de Mamie 

J'ai ouvert mon album photos 

Tant de moments heureux 

Et tu es devenu un grand jeune homme 

Toujours  aussi gentil avec nous 

Tu es brillant !

Rose63Mars 2019

 

Bon anniversaire mon grand Bisous Mamie

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité