Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
24 août 2018

En ce vendredi qui signe la fin de la semaine pour moi ...@ lundi

Après avoir travaillé tout l' été 

Antoine mon petit fils s'accorde QQ jours avant la reprise des cours 

Amoureux de la nature 

Ses belles photos en partage en instant T ...

Il est ici car ...

...

un trail à Tigne 

Et il court ...pour le plaisir ... se balade aussi...

***

J'ai lu sur le net  pour situer le lieu :

 

Pays du Lac d’Aiguebelette

Il se compose de plusieurs territoires d’accueil situés à la porte d’entrée ouest du département de la Savoie : Le Lac, Dent du Chat, Val Guiers et non loin, les Vals du Dauphiné. Territoire d’eau et de Lacs, avec comme fil conducteur le Rhône et le Guiers, et territoire de montagne avec les Monts du Chat, de l’Epine et le Mont Tournier, qui vous offrent des panoramas d’exception !

 

Au cœur, le Lac naturel d’Aiguebelette et sa nature préservée invitent au ressourcement et à la pratique d’innombrables activités de pleine nature dans l’eau, les airs et sur les nombreux itinéraires de loisirs.

 

Terre de légendes (Mandrin et Dent du Chat) et de découvertes, Le Pays du Lac d’Aiguebelette offre des expériences gourmandes de qualité autour de ses vins, fromages et spécialités sucrées renommées (gâteaux de Savoie et gâteau de St-Genix).

 

IMG_5490

IMG_5488

 

IMG_5489

 

***

 

Aux portes du massif du Mont Blanc et au pied de cols alpins prestigieux (Iseran, Petit Saint Bernard, Roselend), Bourg Saint Maurice est un agréable bourg de montagne. Sa situation en lisière du Parc National de la Vanoise en fait une destination estivale très prisée des amoureux de la montagne mais aussi des sports d’eaux vives grâce à la présence de sa base internationale.

***

Antoine a sûrement de bons souvenirs par ici en mémoire car nous étions venus avec lui pour randonner il y a fort longtemps tout un été nous avions sillonné le secteur ...

IMG_5495

 

IMG_5498 Un beau Saint Bernard les accueille 

IMG_5497

La vue de leur studio de location 

***

Et ...

En ce 19 août 2018

Trail à Tigne 

 

WAQP8413

 

Son Classement

75ème  en 3h40 sur 158 courreurs

Sur 20 km 

Et dans sa  catégorie junior 

Il est classé 2ème 

 

***

Bravo aussi 

Au dernier en 5h59 et...

Au 1 er en 2h33

***

Découverte de la région 

ci-dessous  à plus de 2400 d'altitude 

IMG_5514

IMG_5510

 Merci Antoine et Corali pour vos photos en direct qui embellissent mon billet du jour 

MSGU5791

 

Antoine tigne 2018

***

  Ma participation pour :

 http://chemindetables.over-blog.com

24-heures-photo-

***

Maxime s'occupe toujours ...

 ...:(

Atelier pâte à sel chez Mamie Août 2018Maxime Rose63

 

***

 Une fleur pour Chez les paillasses,( allez visiter son blog à partir de 20h) 

 C'est la fin de la floraison

Je profite des dernières fleurs 

Rose63 août2018

 

***

Mon petit chez moi 

C'est la fin de l'été

----- :) la nature se prépare doucement 

Au chamboulement de l'automne qui j'espère sera flamboyant !

autour de reflets d'un jour au petit matin

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité