Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
1 août 2018

Après avoir arpenté les rues de Clermont-Ferrand...voici pourquoi ...

Après avoir arpenté les rues de Clermont-Ferrand

Me voici devant 

Ce spectacle baptisé "l'expédition végétale" 

Il est resté à Jaude  4 jours 

oeuvre de la compagnie  

Théâtre de rue "La Machine".

C'est une curiosité qui n'a pas  passé inaperçue 

ça plait , ça ne plait pas mais moi  je dis bravo à toute cette équipe 

L'Aéroflorale poursuivra ensuite sa mission "Grand Nord" vers Reykjavik en Islande. Au terme de son voyage, elle doit rejoindre le lac Baïkal, en Russie.

J'ai parlé avec les responsables présents

L'Aéroflorale, affrétée par la Compagnie La Machine, traverse le globe toute l'année pour collecter végétaux et espèces rares. Lors de son trajet pour se rendre sur le lac Baïkal en Russie, l'Aéroflorale  dans le secteur de Clermont-Ferrand a étudié   la richesse de la biodiversité de notre métropole. Avant de s'enfoncer dans la Taïga, les chercheurs embarqués à son bord nous ont partagé  leurs toutes dernières découvertes avec les habitants. 

La présentation était passionnante 

 Comme lu sur la doc pour info :

L'Expédition végétale, de François Delarozière/Compagnie La Machine, Musique Mino Malan, Coproduction Ensa Nantes, AFPA Nantes St-Herblain, Le Moulin du Roc, la Paperie, CNAR d'Angers, la Hochshule Anhalt (All), la Ville de Dessau-Rosslau (All). 

Maintenant place à mon petit film 

Qui fait suite aux deux précédents sur ma rando ce jour-là 

 

A jaude expo végétale Rsoe63

 

IMG_3911


Cliquez ici pour voir mon film "L'étrange vaisseau de l'Aéroflorale fait escale à Clermont-Ferrand...Rose63" ! 

 

***

Pour le défi chez :

http://khanel3.eklablog.com/defi-de-khanel3

"Porte ouverte sur l'extérieur" 

IMG_4181

 

***

 En cas de panne chez canalblog blog

aller sur mon autre blog que je vais mettre à jour en parallèle 

https://golondrina52.blogspot.com/

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité