Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
7 mai 2018

Bonne semaine à vous qui passez par - là ...

Cliquez ici pour voir mon film "L'église Saint-Laurent d'Auzon ( à suivre ) Rose63" ! 

***

Je remercie  Dominique , habitant charmant de ce paisible village

Il a fait son possible pour me remettre les clefs 

Il nous a permis par sa présence une visite commentée 

C'était en tout début mai 

***

Comme lu sur le net 

L'église Saint-Laurent d'Auzon est une ancienne collégiale bénédictine d'architecture romane d'influence languedocienne construite à l'apogée de l'art romanauvergnat à Auzon (Haute-Loire). Elle possède, comme la basilique Saint-Julien de Brioude, un porche sud que l'on appelle ganivelle dans l'architecture romane auvergnate.

L'église d'Auzon fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 11 août 1906

Eglise st Laurent d'Auzon Rose63

Merci de votre visite 

La suite dans les prochains jours 

Le temps de trier mes photos 

***

Le lundi j'ai rendez-vous avec Lakevio

Voici son thème proposé :

 

Guillaumin Armand JB Rocks at Trayas, 1915

 

Armand Guillaumin - Le Trayas

 

 "Je ne puis voir la mer sans rêver de voyages.

Le soir se fait, un soir ami du paysage
Où les bateaux, sur le sable du port,
En attendant le flux prochain dorment encor…"

 

Emile Verhaeren - Le Voyage, extrait )

 

 Voyage immobile, rêverie en bord de mer, souvenir de voyage, promenade en mer...

 

Vous l'avez compris : thème imposé : la mer !

 

 A lundi, pour vous lire !

 ***

Juste avant la rentrée

Hello les garçons

La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt

Au loin la ville est toujours endormie

Tout est prêt à faire feu 

Nous allons préparer notre stand 

Valoriser pour mieux vendre

Instant de plaisir en partage 

De bonnes occasions à proposer 

Et oui les garçons ont décidé de faire une brocante 

Ici au bord de la mer 

Mamie s'est dévouée  pour accompagner le trio

"Que ne ferions-nous pas par temps de crise pour améliorer le quotidien et renflouer  la tirelire" s'écrient les garçons 

Le grenier avait été vidé de quelques objets bien gardés dans les cartons embarqués 

Redonner une chance à ces "gri gri" longtemps abandonnés 

En un instant

carresser, retourner, touiller

Tout doit partir dans un panier étranger

Oublier la tristesse de s'en séparer

Un instant de fouille effrénée, 

Ces objets iront se faire chouchouter dans une autre maisonnée

Et c'est ainsi que nos petits objets, livres, jeux en tous genres  revivront une nouvelle vie dans une autre contrée

Avec les garçons  nous avions partagé cette journée vide grenier 

ça leur avait beaucoup plu

L'argent récolté a vite été réinvesti pour la rentrée 

Et le lendemain dernier jour des vacances

Oeillade à l'horizon

Océan vivifiant sentant bon les embruns

Comme une caresse des yeux ,

Il s'éloigne sans crier garde 

Enfin perdu de vue 

L'océan distribue à tout va 

Derniers coquillages sur le sable chaud laissés sur nos pas 

A marée basse les oiseaux font des pics sur le sable gorgé de petits crustacés

Une brocante au bord de l'océan , les baignades, les visites de Musées , les rigolades entre cousins , les chamailleries aussi  , les balades le long des sentiers côtiers ...

Et oui encore de bons et heureux souvenirs ... 

***

  Retour dans mon  lopin d' jardin :)

 Les pivoines, les pensées, les pâquerettes, les oeillets cohabitent allègrement Rose63

 

_DSC1057

 ***

Ma participation pour Arlette

Le ciel du 6 mai 2018 étalant son bleu uniforme

Au fil de nos pas 

Halte dans ce charmant village 

D'autres photos suivrons dans quelques jours ...

Le ciel du 6 mai 2018 Rose63

 

***

 Un p'tit vigipirate à l'abri du regard c'était de bonne heure avec un ciel pâle  ...

_DSC1054

La marche favorise la contemplation ... 

IMG_0665

 

Mon regard s'est posé sur cette pâquerette prisonnière ...

Pâquerette emprisonnée

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité