Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
25 octobre 2017

Charroux suite et fin

On flâne d'en Charroux Rose63

 

Balade fleurie au fil des rues

Petits commerces sympathiques 

Musée du temps ...ding ding dong...

***

Nous avons visité l'église ( voir mon film)

L'église Saint-Jean-Baptiste date du XIIe siècle et faisait partie autrefois des fortifications de la ville.

Comme dit hier

Elle a la particularité de posséder un clocher tronqué qui reste le mystère de Charroux

 Charroux suite 7 oct 2017 Rose63

 Il faut faire vivre les p'tits commerçants 

A Charroux, toute une gamme de formes et de senteurs sont à découvrir dans cette boutique-atelier où sont fabriquées les bougies : pamplemousse, caramel, santal, muguet, chèvrefeuille, citronnelle, chocolat et bien d'autres

***

Si cela vous dit de pousser votre curiosité 

http://www.huiles-et-moutardes.com/fr

***

J'aime ma région ,

Charroux étant dans le département voisin du mien

je partage avec vous avec plaisir 

A Charroux y a du bon Roe63

 

Cliquez ici pour voir mon film "Charroux mérite que l'on s'y attarde ...Rose63" ! 

En toutes saisons 

Pour moi l'automne , j'♥...

 

@ Charroux Rose63

 

Roupettes de coq ® de Charroux ...comme lu sur le net pour peaufiner mon article 

Que va-t-on dire ou penser sur ce produit lorsque l’on apprendra qu’il s’agit de testicules de coq !!. Il s’agit réellement du "caviar de la volaille" , François 1er les réservait à ses Damoiseaux, Louis XIV en faisait son mets favori.

 ***

En ce jour de récrée chez JB

Un prénom proposé

Voici  ma bafouille

***

Maine 

La vie est de passage en toi

Tu es toujours dans les nuages 

Tu es un rêve 

Vénus est en toi

Telle une émeraude

Tu essaies de briller 

En prenant la vie du bon côté 

Un rien t'amuse 

Et comme tu as raison 

La vie passe si vite 

@ la cour de récrée 

Pourquoi ne pas en profiter 

Joindre l'utile à l'agréable 

Chez M'Dame JB

Mais attention 

Il y a un temps pour tout

Tu ne dois pas te foutre de tout 

Etudier cela doit rester ta priorité 

L'avenir ça se forge 

Faire les quatre cents coups 

ça ne dure qu'un temps

Mais je sais 

Madame JB sera là 

Ses OUAILLES

Au bon fond  comme toi 

Seront sauvées ...

***

Retour chez moi

Matin d'octobre

iPiccy-Design

 

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité