Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
4 juillet 2017

Quand vient l'mardi

 

Bonjour du Cézallier en ce 27 juin 2017

le papillon jaune et la main ...

un plus pour le fun  pour peaufiner mon cadre photos

 dans ce paysage que j'affectionne tant ...

Le vrai papillon jaune a virevolté trop rapidement sans que j'ai le temps de le photographier ...

La croix est sur le bord du chemin  sur un socle de pierre et non sur le barbelé, c'est un effet d'optique 

***

 Cliquez ici pour voir mon film "A ce qu'on est bien sur les chemins dans le Cézallier d'un village à l'autre de belles rencontres ...Rose63" ! 

***

 

Rose63

 

suite Rose63

 

La   gentiane  dans le Cézaillier 

on en fait entre autre

 la «  Suze», l’«  Avèze », la « Salers »

Mais la salers est aussi la race de nos vaches à la belle robe foncée 

Nous sommes dans la montagne de Suc 

C’est une montagne en forme de cône ou de dôme due aux éruptions phonolitiques.

Dans le langage local le mot peut désigner tout relief saillant dans le paysage

richesse volcanique, exploitée par l’homme  ,et  la joie des amateurs de randonnée et de grands espaces 

Nous y venons en toute saison ...c'est si beau !

Comme nous avons pas mal tracé , jusqu'au Cantal en limite du PDD 

Demain je vous poste l'intérieur de l'église qui par chance était ouverte 

_DSC7879

 

***

Et pour finir mon billet 

Une photo en partage  

Merci pour la photo

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité