Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
16 mai 2017

Nous sommes à Baveno en Italie

Complexe religieux situé sur les hauteurs de la ville. Il est constitué de l'église Saint-Gervais-Saint-Protais, d'un baptistère, d'un chemin de croix et d'une chapelle funéraire. L'occupation du site est très ancienne, celui-ci ayant déjà été occupé par un temple antique.

L'église Saints Gervais et Protais est une église romane du XIIème siècle qui a conservé son architecture typique avec son toit de lauzes (pierres plates). Le campanile, haut de 6 étages, est lui aussi de la même époque. La façade est simple et élégante présentant un portail à chapiteaux sculptés, de petits arcs, une fenêtre quadrilobée ainsi que des fenêtres doubles murées. Deux stèles romaines sont intégrées à la façade.

L'intérieur a été remanié plusieurs fois au cours des siècles et présente aujourd'hui une nef unique bordée de chapelles. Vous y retrouverez des fresques du XVème siècle représentant des Saints, deux toiles de Defendente Ferrari du XVIème siècle ainsi qu'une annonciation et un grand crucifix en bois de la même époque. ( vient de la documentation du site)

 Cliquez ici pour voir Mon film "L'église Saints Gervais et Protais à Baveno " ! 

 Baveno Rose63

  Retour à la maison 

J'ai quitté mon cher pays    

Juste le temps ...

D'aller et venir en Italie              
Dans mon Auvergne jolie
Parmi les volcans ,

Les fleurs...
Me régalent  chaque jour  
Dans les allées...

Mon petit jardinet

Se laisse contempler 

Avec amour dès mon retour 

Mon regard sur elle

s'est attardé !

 

Toute chétive !

_DSC5111

 

Chez moi_DSC5112

_DSC5113

_DSC5115

_DSC5119

 

Mes fleurs Rose63

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité