Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
3 avril 2017

marcher en montagne en ce 26 mars 2017...

27 mars 2017 vers Parrot et le signal d'en haut

 

Le signal du Luguet ( ça grimpe mais c'est agréable)

Les hauts plateaux du massif du Cézallier séduisent les amoureux comme nous des grands espaces sauvages avec des pâturages, vallons, ruisseaux et zones de tourbières. Le chemin ouvre l’horizon sur les volcans de la Chaîne des Puys, les massifs du Sancy et du Cantal.

Le village vacances groupes de Parrot vous accueille pour découvrir le Cézallier au cœur de l’Auvergne.

 A 1270 m d’altitude, le village vous ouvre les portes de paysages somptueux composé de lacs, de tourbières et de volcans.

Idéalement situé dans le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, entre le Mont-Dore et les Monts du Cantal vous partirez à la découverte des sentiers de randonnée et de l’histoire des volcans.

Au départ du village vacances groupe de Parrot partez à la découverte du plateau de Cézallier et la chaîne des Puys, un site naturel magnifique et préservé. Parcourez les pâturages fleuris, découvrez les spécificités géologiques du Cézallier, les lacs et les volcans. Pour vos excursions, vous avez le choix : le château de Murol, le village de Besse-en-Chandesse, Vulcania le centre Européen du volcanisme.

(Doc sur le net)

Nous y venons régulièrement , c'est notre havre ...

 

Cliquez ici pour voir mon film "En balade il ne fait que 9 ° par ici mais c'est top pour marcher " ! 

 ***

  Ciel 

 C'est lundi pour chez    Arlette & Sylvie 

Retour chez moi 

 

_DSC2717

 

Le ciel nous réserve toujours une surprise !

ChezmoiRose63

 

Et version du samedi soir ...

 

_DSC2748

 

_DSC2749

 Et dimanche avant la nuit

Un peu de rose a succédé à la pluie 

Dimanche fin de journée

 

_DSC2713

La nature s'invite

 

_DSC2740

 

***

Moi, ma sœur, ma cousine, ma voisine...

 Mrs Fields original on Fealing Lin Watercolors

 

 Ou une inconnue, une passsante... qui reviendra lundi.

Voici ma participation 

***

Ella a guidé notre quotidien vers la bonne humeur 

Avec son look particulier 

Elle a su nous faire vivre et illuminer nos vies de labeur 

Quel bonheur sa présence fut

Avec elle l'harmonie, la joie et la paix

Jamais elle ne perdait de vue ses responsabilités 

Elle nous enivrait de douceur , de beauté et de tendresse 

Chaque jour elle nous enveloppait de ses douces caresses de mots dans cette jungle tigresse 

De ses mots gentils qui font du bien 

Elle

C'était notre collègue 

Elle distillait la sympathie

Et toujours au nom de l'amitié

Histoire de ne pas s'oublier 

Fixer les dates sur nos calendriers

Pour trinquer à la vie 

A la bonne entente 

Elle était géniale 

Notre fée 

Et bien triste de la quitter

Lorsque l'occasion lui a été donnée de partir pour des vacances bien méritées !

Bonne semaine

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité