Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
1 mars 2017

Je vous invite à me suivre en forêt sur la Commune de Manzat la semaine dernière par temps sec et frais

Cliquez ici pour voir Mon film "Balade en forêt Manzatoise " ! 

En ce 23 février 2017

 

23 fevrier 2017 MANZAT

 

 Les Vaudelins, anciennement les Vodelins, est un village de la commune de Manzat, situé à 770 mètres d'altitude à 1,5 km au sud du bourg de Manzat. Le village est situé au sud-est d'une montagne boisée appelée le Frête qui culmine à 791 m. Les Vodelins sont un fief avant la Révolution française.

 

Jean de Boucherolle, écuyer, seigneur des Vodelins en  1341 épouse Jacqueline de Bonnevie. René de Boucherolle, son descendant, seigneur des Vodelins, épouse, en 1731 , Gilberte du Peyroux, dont il a Charlotte, dame des Vaudelins et de  Rochegude , mariée à Claude des Aix, dernier seigneur des Vodelins en  1789

***

Avec un prénom proposé

Voici 

Un nouvelle élève 

JB 

 http://jill-bill.eklablog.com/

***

Combatif il le sera 

Dans la cour de récrée 

Un être  assez souple mais......, sachant s'adapter et riche de possibilités

Mais un proverbe dit :

"Quelle noblesse d'avoir un ami , mais combien plus noble d'être un ami" 

Il a une chanson favorite 

Et je la connais ...

 Quand ch'rai dans la cour d'récrée 

 indomptable qui sait 
Je peindrai le temps 
Aux couleurs de l'arc-en-ciel 
Du lundi au vendredi
Les grands moyens j'emploierai 

 Quand ch'rai dans la cour d'récrée

Il ne faudra pas trop m'embêter 

 J'vous l'aurais dit ...

Donc voici 

Exilia.........au masculin 

Création Rose63

Ma fille est en Espagne en ce moment

 ci-dessous  j'ai  volontairement modifiée une  photo qu'elle m'a envoyée / tel 

C'est quoi d'après vous ?

 Rose63 Bonne journée

 

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité