Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
9 novembre 2016

Quand vient l' mercredi

En partage

 quelques photos de ma fille Nelly et de mon  petit fils Clément 

Scènes de rue en Chine 

IMG_0823

 

Devant un  restaurant au fil de leurs pas 

IMG_0824 (1)

 

On aperçoit la cuisine 

 

 IMG_0825

 

Voici la chambre froide à même le sol

IMG_0826

 IMG_0827

 IMG_5482

 

IMG_5486

 

La tournée de l'Orcheste s'est bien déroulée

Un bon accueil dans chaque ville 

Certes ils ont été dépaysés mais c'est aussi ce qui ajoute le piment à ces échanges culturels 

 

Capture

 

Cliquez ici pour voir mon film "Les photos de mon petit fils Clément en tournée en Chine " ! 

 ***

Avec un  prénom proposé 

      le RV chez JB

    http://jill-bill.eklablog.com/

 Voici ma participation 

ouille JB
Après avoir lu j'ai vu que je m'étais égarée sur ce prénom mais comme Rupert ne m'inspirait pas j'ai divagué sur les Rupins .........je suis une élève indiciplinée , oh merci d'accepter le cancre que je suis hihi:)

****

Voici ma participation 

 

Rupin oui oui

 Un je sais tout

  Pourtant il n'a pas inventé le fil à couper le beurre

   Et dès qu'il a tort il enrage

 Râleur né

 Têtu comme une mule il n'a pas d'ami(e)s et pour cause

 Hélas il y en a bien trop dans ce monde de fadas de ces "Rupin"s

Qui ne se prennent pas pour n'importe qui ...(Rose63)

***

J'ai aussi pensé à cette chanson 

car en fait je ne connais pas de Rupin "prénom"

(Paroles : Léo Ferré (1916-1993).

 

Les Rupins

Le chapeau sur l'oeil
Le reste à Auteuil
Ils ont trente-six mains
Les rupins

Aux Galeries La Farfouillette
Ils farfouillent et font leurs emplettes
Aux Galeries Saint-Honoré
Ils s' foutent un gâteau dans l' cornet

La serviette au col
Le pif sur le bol
Ils ont le bec fin
Les rupins

Leur couteau comme un stylographe
Ils découpent et font des parafes
En regardant sur le mur blanc
Pendre l'assiette en vieux Rouen

Mille hectares de bois
Un hectare au Bois
C'est très parisien
Les rupins

Le fric, c'est comme les parchemins
Ça s' met en tas dans un p'tit coin
C'est pas méchant, ça fait pas d' bruit
Pas même quand ça fait ses p'tits

Madame allongée
Le plumard anglais
Ils font ça très bien, très bien, très bien
Les rupins

Quand on est deux, c'est pour la vie
Quand on est trois, c'est plus gentil
Quand on est quatre, c'est plus carré
Suffit d' savoir se retrouver

Mademoiselle est là
Le ventre aux abois
C'est pas des lapins
Les rupins

Voyages en Suisse, produits anglais
Faut voir comme ils sont informés
Faut pas ternir les vieux blasons
Et qu' tout soit propre à la maison

Faut la Mercedes
Business is business
Ça n'est pas chauvin
Les rupins

On part au ski, bridger un brin
On part à Cannes quand on revient
Si partir c'est mourir un peu
Les rupins, ça doit pas s' faire vieux

La révolution
C'est une opinion
Ça mange pas du pain
Les rupins

On coupe une tête par-ci par-là
Vingt ans après, tiens, vous r'voilà ?
Les rupins, c'est comme la chienlit
Plus qu'on l'arrache, plus qu' ça reproduit !

****

Les Défis de la Plume D'Evy

 

DÉFI N° 84 THÈME " Gommer "

D''autres textes sont à lire sur son blog 

***

Voici ma participation 

Le matin je gomme mes insomnies

Prochain billet 

Vendredi 

Merci de votre visite 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité