Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
17 octobre 2016

Bonne semaine

Proverbe amharique 

La vérité et le matin s'éclarcissent avec le temps"  

***

Vendredi ce n'était pas terrible 

_DSC2869

_DSC2899

 Ciel c'est lundi 

Jour du défi

  chez Arlette & Sylvie 

 ***

 Voici ma participation

 Arlette et Sylvie

 Faites votre choix 

Samedi à Riom le ciel  était bleu 

 

_DSC2904

 

_DSC2905

 

*****

Merci René

 

*******

Défi du lundi chez Lakevio

Lèche-vitrines

 

 Ma participation 

*** 

En Auvergne

Notre réputation dit que :

Nous prononçons les S comme des CH

Ce samedi pour de vrai je suis partie

Au fil des rues de Riom 

Comme souvent le jour du marché

J'arpente les rues 

_DSC2955

 

oui oui je vous le dit

Lécher les vitrines ...

 

_DSC2957

 

Enfin

Caresser des yeux  dans un premier temps

 

_DSC2958

 

Chez nous on réfléchit à deux fois

Avant de sortir les choux

Enfin vous avez compris ....les sous !

"Un souc'est un sou et un chouc'est un chou

Fichtre en euros ça coûte

 

_DSC2959

 

Je salive devant  ces merveilles 

Que d'efforts sont faits pour attirer les gourmands 

L'automne est arrivé dans la vitrine 

Les champignons 

_DSC2956

 

Fichtre même en chocolat

Les prix ne sont pas bas  

Vous aurez compris

Ma balance me l'interdit

Ouf lécher la vitrine

C'est encore gratuit 

Et ça ne fait pas grossir 

Mais...au diable l'avarice

Au diable la balance 

oui oui

Une petite folie  

C'est bon pour le moral 

Un sachet de muscadines

 

Un vrai délice les muscadines

 

Elles sont délicieuses  

A s'en  lécher les babines 

Je vous le dis 

****

j'ai lu 

Faire du lèche-vitrines

 

Signification : Flâner dans la rue en regardant les étalages des magasins.

Origine : Expression française du XXème siècle qui utilise la métaphore de lécher dans le sens de regarder ces vitrines de tellement près qu'on a l'impression de les lécher. En effet le verbe lécher est à double sens. Depuis le XIIème siècle, il signifiait passer la langue sur quelque chose alors qu'au XIXèmesiècle, il prend le sens de regarder de très près avec plaisir et admiration.

 

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité