Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
6 avril 2016

C'est la récrée

 

J'ouvre mon carnet

  @ cette page 

Un prénom proposé 

Voici mes petits mots pour vous le dire ...

  le RV chez JB

 http://jill-bill.eklablog.com/

 

 

jAPHETFAITSONNID

 

 Pour le défi 

Scène de rue chez 

Décembre 2004

à Djerba

 

La tunisie 2004

 

 Pour le défi chez Chat bleu

*InstantS* de d'avril

 

_DSC6396

 

Il fait beau 

Les demoiselles s'ouvrent à la vie 

***

Savez-vous que ..

 La pâquerette aime le beau temps. Ainsi ferme-t-elle ses capitules à la tombée de la nuit pour les rouvrir au matin, dès les premiers rayons de soleil . Les parties utilisées en phytothérapie sont les feuilles et les fleurs. Ces dernières sont prélevées par pincement avec un petit bout de pédoncule. Même si elles peuvent être récoltées tout au long de l'année, la période phare se situe au printemps. Le séchage se fait à l'abri de la lumière . Les pâquerettes contiennent des saponines aux propriétés expectorantes, des huiles essentielles , des tanins, des substances mucilagineuses et des pigments.

 

La pâquerette, pour soulager les rhumatismes

 

Son action astringente et émolliente est appréciée pour traiter le catarrhe  des voies respiratoires et faciliter l’expectoration. La pâquerette serait aussi efficace dans le traitement du catarrhe de l’estomac  et des intestins. Elle améliorerait également la fonction digestive, et diminuerait l'inflammation  intestinale consécutive à un épisode de diarrhées. Enfin, la fleur serait efficace dans le traitement des abcès  et des éruptions cutanées, et soulagerait les rhumatismes

Pour info

Sources "futura sciences " 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité