Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
26 novembre 2015

Teno Alto à Tenerife

Un village rural isolé de Tenerife

Au cœur du Parc Rural de Teno, dans la zone nord occidentale de Tenerife et en passant par une route sinueuse, ils sont arrivés  au hameau de Teno Alto, un bastion des coutumes rurales de l'ile où demeure le silence et l'essence d'un village qui s'est adapté à l'isolement jusqu'à une époque récente. Cet isolement ne modifie en rien le caractère accueillant de ses habitants pour les nombreux visiteurs qui montent jusqu'à cette enclave.

Teno Alto est un hameau rempli de paysages et de sentiers

Cet isolement a rendu possible la survivance d'un riche legs ethnographique comme ses fours en tuile ou ses 'eras' : enceintes de pierre où l'on battait les céréales. Ou encore ses traditionnelles maisons rurales avec des murs épais de roche rougeâtre. Teno Alto invite à arpenter ses paysages sur ses multiples sentiers. Il ne faudra pas s'en aller sans voir goûté son excellent fromage de chèvre dans la petite boutique du village, même si le visiteur restera charmé par le lieu et voudra loger dans une de ses maisons rurales, pour respirer la tranquillité de Teno, ils sont repartis en profitant des routes qui serpentent 

Je me suis aidée du net pour peaufiner mon article avec les photos de Nelly , mon gendre et mon petit fils Clément

****

 Frédéric Lecloux a écrit:

Le voyageur est celui qui se donne le temps de la rencontre et de l’échange»

 

Teno Alto Tenerife

 

voir le diaporama de mon ami(e)

ClemàTenoAlto

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité