Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
20 octobre 2015

Allons visiter l'église de Miremont

 

Bonjour de Miremont

Documentation écrite lue sur le site Auvergne tourisme 

L'église de Miremont est construite au sommet d'une butte, située au confluent du Sioulet et du Chancelade. Elle a été édifiée en 1147. Guillaume de Beaufort a fait don de son droit de sacristie sur cette église au chapitre cathédrale de Clermont-Ferrand lors de son départ aux croisades. Cet édifice présente une certaine homogénéité d'architecture alors qu'elle a été réalisée en plusieurs étapes.

Elle possède un cimetière "en escargot".

Derrière l'église, on peut encore voir les ruines du château (XIIe-XIIIe siècle) que nous irons voir demain 

voir le diaporama de mon ami(e)

Hier mon ciel était sublime que j'offre à

http://imageschatbleu.canalblog.com/

pour son défi 

 

Ce19octobre2015

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité