Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
3 juillet 2015

Des nouvelles de Doucette pour rassurer les personnes qui s'inquiètent de mon silence à son sujet

_DSC7802

_DSC7804

 

Devant ma grande inquiétude pour Doucette 

N'étant pas experte

Voici ce que j'ai lu à ce sujet sur le net 

Vivement qu'elle reprenne sa vie de poule guillerette 

***

Quels sont les symptômes de Doucette  qui couve ?

"Au commencement de la couvaison,

Je me suis inquiétée,

de voir ma

poule rester au poulailler sans bouger,
sans même sembler s’alimenter ou s’abreuver.
Je pensais qu'elle était  malade, voire même en fin de vie … or,
en  observant son comportement,
Je me suis apperçue qu’il s’agissait  d’autre chose :
Ma Doucette  éprouve le besoin  de couver les oeufs où le vide !
Ce qui est malheureusement  son cas n'ayant pas de coq et ayant perdu Picorette sa copine .
La voici  partie pour une période de 21 jours environ, pendant laquelle elle va tout faire pour mener sa mission à terme.
Je vois chaque jour  que Doucette  est très assidue à ce travail ! "
Nous surveillons ses repas et surtout qu'elle s'abreuve
Je lui parle à chacune de mes visites 
Mais on dirait qu'elle est dans un état second et ne me regarde plus comme avant ...
Papy Serge lui a agrandi son espace de vie, une sorte de parcours de santé, mais  pour l'instant elle n'en fait pas de cas" 
oui, pour certains,
je vais passer pour une gaga
Mes ami(e)s en rient
Mais nous l'aimons  tant notre  poule !!!
Elle fait partie intégrante de notre vie 
***
Henri Cartier-Besson a écrit:
Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête , l'oeil et le coeur

_DSC7908

_DSC7911

_DSC7913

_DSC7915

 

_DSC7920

_DSC7922

NMS_7916

NMS_7918

NMS_7919

 

Chaque matin grand ménage dans  le chalet de Doucette 

_DSC7921

 

En photographiant  le petit lézard ...

NMS_7906

 

Je puise toujours  dans le milieu  proche qui m' entoure 

J'aime voir ce que les autres ne voient pas et surtout mes émotions 

Ma palette,

c'est ma poule, mon petit lopin de jardin, le ciel, mes petits enfants ...

en ce moment  je reste à la maison avec eux 

Fragmenter des objets, jongler  et encadrer me donnent des photos uniques et  personnelles 

Mais le réel est toujours présent ,

palpable :

L'envie d'avoir  envie de me procurer des sensations de plaisirs à partager  

Dans  ce monde de colère 

Dans ce monde turbulent 

Je veux garder 

L'envie de rester sans peur 

L'envie de profiter du lendemain 

L'âme remplie de souvenirs 

Capturés au fil de mes pas 

Ma patience m'aide à adopter les rythmes de la nature 

@ la retraite j'ai tout mon temps 

Comme ci-dessous de m'extasier devant la nouvelle floraison de mon orchidée 

 

Orchidé

   De lever les yeux au ciel ....

_DSC7923

Et un peu plus tard ,
Le  ciel innondant  le volcan a fini par s'embraser.
Sous le regard de Dame lune, 
Il s'est mis  dans tous ses états ce soir 
Pendant ce temps-là
le ballet des avions  a commencé à déverser les voyageurs 
Le trafic n'est pas trop dense 
Nous ne sommes pas à Chicago!
Je positive par la pensée 
Je m'évade suivant le nom incrit sur l'avion 
voir le diaporama de mon ami(e)




 
Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité