Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
30 juin 2015

Un tout petit croissant scintille dans la nuit noire

"On a soif d'idéal, attiré par les étoiles, les voiles, 

Que des choses pas commerciales ...."

De Alain Souchon 

 

_DSC7600

 

_DSC7601

 

_DSC7602

_DSC7603

 La nuit me fascine ,

insomniaque ,

Je prends le temps ......

C'est passionnant ......

Lorsque le mystère  prend place ,

Les tracas  de la journée s'estompent...

J'écoute le moindre bruit qui meuble ce silence envahissant 

La nuit , une autre vie se met en route ,

Le voile noir enlace tout l'espace 

La nature se déguise en formes disparates  

Le réverbère programmé pour s'éteindre dans la nuit enrobe vite la végétation pour la sublimer 

Les insectes nocturnes vigoureux s'en donnent à coeur joie 

Au loin j'entends parfois des crissements , des aboiements ...

Le réverbère s'est éteint ,

Lugubre est le mot qui convient ...

Dans mon lopin de jardin

La trouille ...

Je n'y vois plus rien ...

_DSC7599

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité