Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
19 juin 2015

Merci les Z'ami(e)s , J'aime faire ces encadrements magiques d'un clic pour honorer toutes ces gentillesses que je reçois

Pommier_du_Japon (5) (1)

 

DSCN2638

 

Merci marie-jo

L'amitié en blogosphère 

 Mon p'tit blabla...

 

NMS_7184

ci-dessous une photo prise  lors de ma croisière sur le Rhin 

Lors demacroisèresurleRhin

Le mur a dit au lierre : 

«Moi, j’ai vaincu le temps. 
Je ne suis né d’hier : 
J’ai bien plus de cent ans ! 
Je suis peut-être fier. 
Peut-être, assurément. 
J’ai, été comme hiver, 
Tenu farouchement. 
J’ai bravé bien des guerres, 
Abrité bien des gens. 
Chacune de mes pierres 
Vous en conterait tant. 
Et vous, mon pauvre lierre, 
Vous, si fragile plant, 
Ne résisterez guère 
Aux forts assauts du vent». 
Le lierre répondit : 
«Ne riez point encore. 
Si faible qu’on me dit, 
Je suis aussi très fort ! 
Partout, je m’introduis 
Et, avec peu d’efforts, 
Lentement, je détruis. 
La lenteur est mon fort. 
Ainsi faite est la vie
Et vous avez grand tort 
De penser, aujourd’hui, 
Que vous vivrez encor. 
Et vos cailloux vieillis 
Qui forment votre corps, 
Dans quelques temps, je dis, 
S’écrouleront alors. 
Quelques années plus tard 
Le mur était par terre 
Et, fort de sa victoire, 
Croissait gaiement le lierre. 

Morale à cette histoire : 
Pour les âmes trop fières, 
Pour chacun, quelque part, 
Existe un pied de lierre... 

Chimboraï khumi !

 _DSC6307

 

Continuons à briller sous le soleil
Que les étoiles éclairent nos rêves
Que nos idées, nos photos voyagent 

En partage ...

arc-en-ciel-0052.gif

Transformons la blogosphère en arc-en-ciel 
Gif animé glané sur le net 

Merci à son auteur 

DSCN2645

 BouquetchampêtredeMarie-Jo

Bonne journée les z'ami(e)s

Et  une p'tite dernière composition .......

Coupdecoeur

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité