Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
2 juin 2015

Murat dans le Cantal

Sur l'ancien  site du château de Murat dans le Cantal  surplombant la ville :

Notre Dame de Haute Auvergne 

La statue de la Vierge est érigée sur le Rocher de Bonnevie qui domine le village 

Notre Dame de Haute Auvergne à mURAT

 

En me baladant dans les ruelles de  Murat

Au loin dans son écrin de verdure 

Cet ensemble s'inscrit dans le paysage 

Mes recherches sur le net  me disent :

L’ensemble prieural est fortifiée durant les XIVe et XVe siècles.

Bien qu’il ne fut jamais occupé par plus de 6 moines et un prieur, le monastère de Bredons saura étendre une forte autorité ecclésiastique et juridique sur un territoire allant de Murat à Saint-Flour, faisant de l’ombre en cela à Murat et aux paroisses avoisinantes.

 

_DSC6844

 

voir le diaporama de mon ami(e)

@ Demain pour la suite si vous le voulez bien 
 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité