Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
19 mars 2015

Zigzagons dans les rues de Vic-Sur-Cère dans le Cantal

_DSC2576

_DSC2577

_DSC2581

 

_DSC2590

Cette ancienne petite station thermale   est située dans la vallée de la  Cère , à l'entrée du parc des volcans d'Auvergne du Puy Girou  et du Plomb du Cantal

L'ancien bourg, construit en pierres de lave ( andésite )  et couvert de lauzes  de  schiste , est établi à 680 mètres d'altitude sur le versant est de la vallée, à l'abri d'un chaos rocailleux et boisé, dont descend le torrent de l'Iraliot.

Cette bourgade est  de nos jours une station verte pour les amoureux de la nature 

voir le diaporama de mon ami(e)

 



Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité