Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
20 février 2015

Par un temps temps magnifique en ce 12 février 2015

_DSC1720

@ environ 30 km de Clermont-ferrand 

Nous sommes seuls dans ce cadre tout blanc 

Le paysage est sublime , les yeux voguent sur la neige qui s'étire ...

J'ai vécu par ici  pendant plus de cinquante ans 

Y revenir  

Avec Maxime  dans ce petit coin perdu  en hiver 

QUE DU PLAISIR !!

_DSC1724

_DSC1754

_DSC1758

_DSC1807

Une page d'histoire sur la commune 

 Durant la guerre de 1939-1945,

Le canton de Manzat fut une terre de maquis, en particulier pour les FTP sous la direction de Jean Bac. Deux résistants de la commune furent fusillés par les Allemands. Deux stèles ont été élevées en leur honneur ;

l'une au village de La Bessède ( ou nous sommes aujourd'hui),

****

Un peu caché vous verrez un petit hameau  sur mon diapo 

Les maisons sont raprochées , comme une grande famille 

Ici c'est un modèle de la perfection à ce qui semble endormi 

En attendant les beaux jours ...

_DSC1793

voir le diaporama de mon ami(e)

Un autre jour .... 

DSC_1803

 C'est Antoine qui joue au paparazzi avec son tel portable ...

La montée est rude !!!

Le froid est roi 

Le vent souffle dans les oreilles 

C'est ma jeunesse sportive ...

IMAG0130_1

 

IMAG0357

 

Avec  la perche télescopique à selfies , ils s'amusent ......en rentrant à la maison 

 

IMG_1355 (1)

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité