Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
2 décembre 2014

Mes dernières photos prises à Séville

30° à Séville

 

la   Torré del Oro :

cette tour de plan dodécagonal, implantée au bord du fleuve, fut bâtie en 1221, et rattachée à la muraille de la ville.

Flanquée sur les bords du Guadalquivir

Elle abrite aujourd’hui un musée naval.

 

_DSC5768

 

Des départs de petites croisières ici que je vous conseille si vous passez par là

_DSC5770

_DSC5772

La beauté est presque troublante ... 

DSC_0329

DSC_0332

 

Un autre pont 

Pont de l'Alamillo

Conçu par l’architecte et ingénieur de Valence Santiago  Calatrava  et construit entre1987 et 1992  par l’entreprise Dragados-Fomento à l’occasion de l’Exposition universelle de 1992 .

Il a été inauguré le  28 février 1992

 

DSC_0362

 

Poursuivons 

par la visite de Carmona dans la Provence de Sévilla 

 Située dans la plaine, à côté de la rivière Corbones, Carmona est une petite ville remarquable  pour son architecture et les empreintes laissées que les différentes cultures qui l'ont peuplée . Eglises, palais et murailles font partie de l'important patrimoine artistique abrité par la vieille ville

Il suffit de suivre pas à pas les plaques indicatives au sol 

DSC_0370

 

Je suis entrée dans  la vieille ville par la porte de Séville, au double arc en fer à cheval, l'un des rares vestiges de l'ancienne forteresse de la ville basse.

Des restes des imposantes murailles, élevées par les Carthaginois puis renforcées par les Romains, parsèment la vieille ville. L'un des éléments les plus spectaculaires est la porte de Cordoue, où vous remarquerez les deux grosses tours octogonales d'origine romaine et la porte ajoutée au 17 e s.

DSC_0384

 

Le soleil est ébouissant ...

DSC_0387

 

DSC_0371

 

Les rues pavées et parfois de petits galets distribuent des maisons aux balcons magnifiques 

Les étroites rues sont remarquables et très propres 

Les espagnols mettent un point d'honneur à blanchir les façades et l'intérieur des  maisons  ,

C'est lumineux !

DSC_0373

 

La suite sur mon diapo 

 

 

voir le diaporama de mon ami(e)


@ Demain pour l'arrivée à Cordoue 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité