Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
27 novembre 2014

Le Palais de l'Alcazar

L'Alcazar de Séville 

Real Alcázar de Sevilla) est un palais fortifié  construit à Séville  par les Omeyyades d'Espagne à partir de 844 sous le règne de l'émir  ABD AL RAHMAN II. Ce monument fut modifié à plusieurs reprises durant la période musulmane, notamment sous les Almohades . Au XIIè S , Alphonse X  entreprit la construction d'un premier palais, de style gothique  sur le site de l'alcazar musulman. Au siècle suivant, Pierre Ier , suite au tremblement de terre de 1356  qui détruisit une grande partie de Séville, y ajouta un splendide palais de style mudéjar . L'ensemble, qui ne conserve que peu de vestiges de l'époque d'Al-Andalus , fut modifié une nouvelle fois par Charles Quint au 16ème S. .

 L'alcazar de Séville est depuis plus de sept siècles une résidence royale ; la famille royale  d'Espagne utilise aujourd'hui l'étage.

DSC_0224

DSC_0229

DSC_0241

 

voir le diaporama de mon ami(e)



Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité