Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
9 juin 2014

En randonnée du côté de Compains

voir le diaporama de mon ami(e)

Je vous invite à me suivre , la porte est ouverte cette fois-ci

Le Bourg de Compains est un charmant petit village possédant une imposante église du 13ième et 15ième siècle 

Cette église a pour particularité de posséder un clocher en tavaillons de châtaignier. Son classement au titre de Monuments Historiques a permis à Compains de conserver son bâti dans le respect du patrimoine architectural régional

 L’église Saint-Georges de Compains est sous la titulature d’un martyr oriental, saint Georges, un saint auxiliateur qui secourt les hommes et les animaux. Honoré partout à Compains, saint Georges aurait été selon la légende un officier des légions romaines d’orient supplicié en 303 sous Dioclétien. Symbolisant la lutte contre le paganisme, on le trouve terrassant le dragon dans l’église où un bois sculpté et un vitrail lui sont dédiés. Il orne la fontaine du village et, à peu de distance du centre du bourg, il christianise une source où l’on construisit au XVIIIe siècle un oratoire qui lui est dédié

 

_DSC7477

Que de Mots de tendresse

Que de chuchotements 
@ l'oreille entre  voisins 

Pour venir remplir les conversations 

Comme pour rompre le silence 

Et réveiller le village 

La fontaine s'écoule toujours lentement 

Sans mot dire ...

Mais aujourd'hui c'est le désert autour de la Fontaine 

Seule la couleur des bidons teinte le décor ...

_DSC7478

 

_DSC7483

Le village

Je viens souvent car ici ce sont les grands espaces verts qui offrent de belles balades 

La commune de Compains est située sur les hauts plateaux volcaniques du Cézallier , au sud-ouest du département du Puy-de-Dôme.

Une rose de mon jardin 

Mon bouquet

Pour ceux qui voudraient venir volontairement ou pas se perdre dans ce havre de paix

Je vous conseille cette table

  Les Diablaires @ Compains 

C'est moi

Jamais sans mon baton ...

Ci-dessous, j'ai laissé divaguer la souris sur une de mes photos 

ma photodu ciel découpée

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité