Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
4 juin 2014

Visitons la citadelle de Grignan

voir le diaporama de mon ami(e)

_DSC8632

_DSC8688

_DSC8691

_DSC8696

_DSC8697

 

Visite de la salle des maquettes 

_DSC8715

 

Témoin de l’architecture Renaissance et du classicisme français, l’édifice a connu une histoire mouvementée. Château fort mentionné dès le 11e siècle, il est transformé à la Renaissance en une prestigieuse demeure de plaisance par la famille des Adhémar. Au 17e siècle, la marquise de Sévigné y séjourne auprès de sa fille Françoise-Marguerite devenue, par son mariage, comtesse de Grignan. Démantelé à la Révolution puis reconstruit au début du 20e siècle, il appartient depuis 1979 au Département de la Drôme qui poursuit un programme ambitieux de restaurations et d’acquisitions. Classé Monument historique en 1993 et labellisé Musée de France, le château de Grignan offre aux visiteurs de précieux témoignages sur l’art de vivre à différentes époques. Le château accueille, chaque été les Fêtes nocturnes, ainsi qu'une programmation culturelle tout au long de l’année

 Dès le XVIIIe siècle, le souvenir de Mme de Sévigné et sa gloire littéraire naissante, sauveront le château de Grignan de la ruine et de l’oubli

(Documentation prise sur l'aide à la visite qui fut  passionnante , Maxime s'est débrouillé comme un chef pour répondre au questionnaire qui l'a même amené à faire preuve de ses talents de dessinateur  )

 

_DSC9191

_DSC9192

@ Demain si vous le voulez bien

Nous flânerons en terrasse 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité