Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
22 avril 2014

Mercredi dernier dans le Cézallier

voir le diaporama de mon ami(e)

 

 Pour rappel :

Le massif du Cézallier, qui peut aussi s'écrire Cézalier (en auvergnat Sejalyé), est un plateau volcanique français  situé dans le Massif Central , entre les monts -Dore  et les monts du Cantal . Il est partagé entre  le Puy -De-Dôme et le Cantal. C'est aussi l'une des cinq régions naturelles composant le parc naturel régional des volcans d'Auvergne 

L’altitude moyenne du massif est située entre 1 200 et 1 500 m. Le point culminant du massif est le signal du Luguet(1 551 m).

Il reste encore quelques plaques de neige

Les jonquilles illuminent les champs 

Les animaux commencent à brouter ...

Le printemps arrive doucement 

Dans mes montagnes préférées

Dans ma France profonde

Mon Auvergne que j'aime

En Avril, il faut toujours faire suivre des vêtements chauds ...

l'Ecir est oxygénant 

Un ciel radieux 

Du soleil

Tout pour rendre heureux 

Mon Maxou

Etre ici dans ces grandes étendues

C'est comme lire un poème à ciel ouvert 

J'ai coché cette page ...

Les volcans ont rythmé  et sculpté  le moindre contour

L'été lorsque les bêtes sont aux alpages 

C'est un autre tableau qui se déssine ...

Tout en musique au son des cloches...

 

_DSC7569

 

_DSC7507

_DSC7521

_DSC7546

Merci de votre visite 

@ demain pour poursuivre  notre virée dans le Bordelais 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité