Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
13 février 2014

Une courte halte à Clémensat

Clémensat est juché dans la vallée entre le Montparge et la Puy de Lavelle qui surplombent les vallées de la Couze-Pavin 

Pourquoi cet arrêt

Dans ma petite enfance, je suis venue passer quelques jours ici

Et j'aime à y revenir de temps en temps 

C'est tout près de St Floret 

Lorsque nous arrivons, la fontaine - lavoir s'impose à nous 

DSC_4957

 

La fontaine de Clémensat

DSC_4961

 

Nous faisons cas du beau, nous méprisons parfois  l'utile " Jean de la Fontaine" 
la fontaine... elle est toujours là ....

DSC_4962

Église Saint Germain et Saint Barthélémy
Elle est en partie romane avec chevet plat.
Remaniée XVe et XVIe

DSC_4963

 

On aperçoit Papy Serge ....il a déja fait le tour de l'église .. hélas elle est fermée .

DSC_4965

DSC_4966

DSC_4967

DSC_4969

 

DSC_4965

 

 

« Un homme  sans souvenirs  est un homme perdu . »

De Armand Salacrou

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité