Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
18 octobre 2013

A 10 km à vol d'oiseau de la grande agglomération clermontoise

entréeduvillage

Le pressoir,

installé à l'entrée du village, rappelle au visiteur le caractère vigneron de la commune

Lepanneau

 

LESVIGNES

levillageauloin

vue

beauté

Sue le chemin

Sublime

petitemontée

Les colosses d'Auvergne

Toute une famille !

 chuchotement à l'oreille ...

Avec cette douceur admirable et surprenante 

petitsecret

 Sur cette randonnée 

c'est ici, qu'il faut tourner à gauche 

lacroix

Stabulation libre 

stabulation

Ces mamelles généreuses sans commune mesure

avec ces usines à lait m'ont remise sur le droit chemin et j'ai repris l'ascencion 

En laissant ce tableau du petit à l'abri du vent vivifiant 

Sous les mamelles de sa Maman 

pastroploin

La brave Salers avec tendresse qui s'était écartée de sa famille non sans me démontrer que c'était une habituée du lieu 

unpetitpipi

Entrons dans la danse de l'arbre dénudé 

l'arbremort

lepuystromain

Ce dimanche 13 octobre, 

au détour de ces sentiers d'Auvergne que j'affectionne 

ce fut un réel plaisir  des yeux sur les flancs du puy 

La beauté de mon Auvergne aux formes généreuses 

Surgissant d'une haie touffue enfin !

Voici le puy St Romain 

Le puy Saint-Romain est un sommet du Massif central culminant à 781 mètres d'altitude. Il est le plus haut point de la plaine de la limagne dans le département du Puy-De-Dôme en région Auvergne , ce qui lui vaut le surnom " "d'Everest des Limagnes " 


(logo ci-dessus pris sur le net )

Pour y aller

Après avoir emprunté l'A75 ( en direction d'Issoire, en partant de Cl-fd)

sortir aux Martres-de-veyre et poursuivre jusqu'à Saint Maurice-es-Allier 

Se garer dans le haut du village et prendre le chemin qui part sur le volcan 

A la croix tournez à gauche 

Ci-dessous de retour chez moi 

17RENEIGE

@ lundi

 Parfois glissant le sentier , il valait

 mieux scruter le sol caillouteux pour ne pas glisser 

insectes

Lundi , nous visiterons le village  

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité