Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
3 octobre 2013

Retour au parc de Cébazat sur le nouvel espace naturel inauguré dernièrement

La municipalité vient d’ouvrir les portes d’un nouvel espace naturel, situé dans le prolongement ouest du parc Pierre-Montgroux que vous avez pu admirer dernièrement sur mon blog .

Reconnu sur l’ensemble de l’agglomération pour son aspect paysager et sa qualité d’accueil, le parc offre de nouvelles perspectives aux promeneurs et confirme son statut de poumon vert en plein coeur de ville

Ouvert uniquement l' après midi 

Cébazatnature

 Un lieu de découverte autour de l’eau et des oiseaux

 Ce nouvel espace du parc a été conçu dans un esprit de découverte et de promenades, avec des parcours diversifiés aux ambiances naturelles variées, qui vont à la rencontre des différentes espèces d’oiseaux (bernaches, cygnes, canards, sarcelles, dendrocygnes...) Les végétaux ont la part belle, avec des variétés implantées en zones humides, dont l’entretien est limité (bambous géants, graminées, roseaux, aulnes, saules, cyprès chauves, nénuphars, iris d’eau, gunéras, joncs...)

La rochevolcanique

 Ces bombes volcaniques de la chaîne des Puys se mirent  dans l'eau 

Ce type de bombe provient de lambeaux de lave projetés obliquement hors du cratère et qui prennent en tournoyant dans l'air cet aspect typique

bien de chez nous 

 

Le ciel bleu

 

Le sous-bois

 

Le tour de l'arbre

 

L'eautrouble

 

Les canards

  • Maxime dans le labyrinthe éducatif en bambous

 

Maxime dans l'eau

Maxime retrouve ses amis 

 

Maxime et les cygnes

 

MAXIME

  • des pas japonais à travers des espaces humides et végétalisés,

 

Nuveautés

Coucou Maxime

 

Petit signe

  • des pontons et passerelles sur l’eau,

 

Les fougères

  • des observatoires pour admirer les oiseaux,

 

Les joncs

 

  • une roselière de 1200 m² qui récupère l’eau du plan d’eau, la filtre et l’épure avant qu’elle ne retourne dans le bief.

Les petits cailloux

 

L'été indien2013

  • Une vue imprenable sur le Puy De Dômes  

Promenade dans le parc

 

Blade

 

Le bédars'écoule

Saveurs d'Automne,

Mon idéal à moi, je l'apprécie comme il est

Mon idéal, c'est cette simplicité que j'essais de vous communiquer 

C'est aussi la joie chaque jour de vous retrouver 

D'échanger, un bon moment comme sur ce billet 

L'idéal c'est aussi

Partager  les bonnes choses de la vie 

Grâce à vous , 

Ma famille

Mes petits 

Mes ami(e)s

Grâce à la nature 

Mon idéal se voit embelli 

Mes mots "naïfs" , mes photos pour vous le dire 

 

DSC_0064

 

Danse en solo

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité