Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
24 septembre 2013

Nous marchons vers l' abbaye Notre-Dame de Randol

Inaugurée en 1971, elle est située au cœur des monts d'Auvergne

L'abbaye Notre-Dame de Randol

 est une abbaye bénédictine de la congrégation de Solesmes située à Randol dans la commune de Cournols, dans le Puy-De-Dôme

Un Moine

 C'est vrai que le ciel était bleu dimanche ,

à mon avis, mon APN avait dû faire le forcing aussi ...

Statue d'un Moine

Notre Dame

 

22sept2013

 

DSC_0003

 

Appartenant à la congrégation de Solesmes, l'abbaye a gardé les traditions liturgiques grégorienne et dès 1984 a profité de l'indult envers le rite de Saint Pie V. Elle dépend à ce titre de la commission Ecclésia Dei depuis 1988.

 

L'abbaye compte aujourd'hui une quarantaine de moines et le père abbé actuel est Dom Bertrand de Hédouville

DSC_9973

 

DSC_0001

  

En arrivant par le sous-bois

 

Les vitraux

 

Intérieur

 

L'autel

Il fut construit au cours des années 1970, dans un style contemporain. Il est placé sous la protection de Notre-Dame de la Visitation 

 

Le bénitier

 

Lesvitraux2

 

cadre

L'abbaye de Randol est réputée pour le chant de ses moines. Tous les offices chantés le sont en grégorien.

Les moines ont enregistré plusieurs disques pour partager la psalmodie des offices

Les abords de l'abbaye

 

DSC_0002

 

DSC_0004

 

DSC_0010

 

La nature

 

Le rocher

 

@ demain

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité