Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
23 août 2013

Le Gour de Tazenat

Le gour de Tazenat est un lac d'origine volcanique qui marque la limite nord de la Chaîne des Puys, très prisé l'été , le tour du lac peut se faire à pied , c'est ce que nous avons fait avec Maxime 

Il est à 700 mètres d'altitude, c'est un lac privé , la baignade est autorisée 

Guy de Maupassant l'avait cité dans une de ses oeuvres ...

Collagela croix

 

Collageles fleurs

 

DSC_8742

  

DSC_8747

La belle propriété du lac 

 

DSC_8749

 

DSC_8750

 

Collagele tilleul

Maxime exerce ses talents de photographe avec ces animaux qu'ils aime tant 

Collageles moutons de Maxime

Bien jupponné le poteau , profitons-en avant la disparition totale de ces lignes aériennes 

DSC_8755

Nous sommes bien dans mon Auvergne jolie !

DSC_8756

Ils ont dû l'oublier celle-ci...

DSC_8757le rouleau

J'en ai fait des tours en pédalo dans ma jeunesse avec mes frères 

qui me suivaient à la nage

Que de bons souvenirs ... car nous ne partions pas en vacances, nous avions notre petit coin de paradis à notre porte 

DSC_8745

DSC_8744l'embarcadaire

Cet écrin attire toujours les touristes chaque année malgré que l'eau soit très revigorante 

DSC_8746

Pour pêcher,

il vous suffit d'acheter auprès du garde une carte journalière avant toute action de pêche

La faune acquatique se compose de perches, brochets, carpes, perches arc-en-ciel, gardons et truites 

DSC_8748

 Mon fidèle accompagnateur...

DSC_8743merci Maxime

 

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité